Dans le dernier numéro de Cuisine et Vins de France, la journaliste Karine Valentin nous livre une jolie description de notre appellation en pleine mutation :

« Cahors, un nom qui sonne comme la France, comme le patrimoine. Cahors, un nom qui sonne comme le Sud-Ouest, un nom qui sonne depuis toujours… »

Le récit que livre KV nous transporte entre Causse et Vallée, d’un terroir à un autre, d’une génération à une autre pour le plus grand plaisir de la redécouverte de notre patrimoine viticole.

Notre cuvée Pur Plaisir 2015 reçoit un très joli commentaire :

« Les tanins sont ronds, fins, croquants, presque poudre de cacao et finissent sur la fraîcheur, le vin se boit et se reboit tant il est frais. Un peu moins de 30ha sur les troisièmes terrasses donnent le jus dynamique qui favorise la salivation.

Converti en bio et disciple des frères Verhaeghe, Cathy et Daniel Fournié ont réussi le pari de transformer le domaine familial pour lui faire franchir un cap »

 

Nous avons hâte de vous faire découvrir ce millésime très riche.

N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter afin d’être tenu au courant de sa commercialisation. En attendant, d’autres millésimes d’exception vous attendent dans notre boutique => Boutique

A bientôt!

 cuisine et vin de france

 

« Cahors, la nouvelle vague »

Cuisine et Vins de France – Novembre 2018

Karine Valentin